Franck Colcombet élu président du directoire d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

© Charles Pietri
En 4 ans, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a accompagné plus de 37 000 entreprises du territoire et implanté près de 250 entreprises sous la marque Invest In Auvergne-Rhône-Alpes.

Franck Colcombet, PDG de TECALEMIT, succède à Gérard Guyard à la présidence du directoire de l’Agence économique régionale, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

Vendredi 24 septembre, les coprésidents du conseil de surveillance d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises Laurent Wauquiez, président de la Région, et Florent Menegaux, président de Michelin, ont annoncé à l’issue de l’assemblée générale de l’association la composition de son nouveau directoire et conseil de surveillance.

Franck Colcombet, président-directeur-général de TECALEMIT, devient le nouveau président du directoire et mandataire social de l’Agence économique régionale. Gérard Guyard, le président du groupe GRAVOTECH, auquel il a succédé, est de son côté réélu membre du conseil de surveillance de l’Agence.

« Accompagner le développement économique, protéger nos emplois, relocaliser les activités industrielles : ce sont les priorités de la Région et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises le permet. Je tiens à féliciter Franck Colcombet, élu président du directoire ce jour, et remercie aussi très sincèrement Florent Menegaux pour tout son travail à nos côtés », a déclaré Laurent Wauquiez à cette occasion.

Plus de 37 000 entreprises accompagnées en 4 ans

Franck Colcombet sera entouré dans sa mission au sein du directoire d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises par un élu régional de la Loire Jacques Blanchet, conseiller spécial délégué aux relations avec les partenaires économiques également chef d’entreprise, et par la directrice générale de l’association Cécilia Tejedor.

À son tour, Franck Colcombet a précisé : « Je suis très honoré de cette confiance. L’Agence est un outil essentiel à notre territoire d’autant plus dans un contexte de reprise économique et de prise de conscience des enjeux industriels. Cette agence est une force qui a su garder une véritable proximité avec l’ensemble de nos entreprises industrielles sur tous nos territoires et j’aurai à cœur, avec Jacques Blanchet et Cecilia Tejedor, de m’impliquer aux cotés des équipes dans leur mission au quotidien. »

Laurent Wauquiez et Florent Menegaux ont également profité de l’occasion pour faire un rapide bilan de l’action de l’Agence économique régionale, qui a accompagné plus de 37 000 entreprises du territoire ces 4 dernières années et implanté près de 250 entreprises, sous la marque Invest In Auvergne-Rhône-Alpes.

© Charles Pietri
« Je suis très honoré de cette confiance », a déclaré Franck Colcombet, nouveau président du directoire de l’Agence économique régionale.

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, c’est…

l’Agence économique régionale, qui est née de la volonté de la Région de rassembler les services économiques de son territoire pour soutenir les entreprises. Présente à travers des antennes locales, en lien avec les EPCI et les Départements, l’Agence oriente et accompagne les entreprises à tous les stades de leur développement : investissement, formation et emploi, innovation, export, accès aux financements et projets européens...

Financée par la Région et supportée par les Conseils départementaux, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a également pour mission de promouvoir Auvergne-Rhône-Alpes à l’international et de valoriser ses multiples atouts pour attirer de nouvelles entreprises sur notre territoire.

Retour en haut de page