Une campagne régionale pour soutenir le secteur événementiel

En cette rentrée ponctuée par de nombreux événements, foires et salons, la Région soutient fortement l’événementiel, un secteur en pleine relance après avoir été durement touché par la crise sanitaire.

Ces derniers mois, le contexte sanitaire a plongé le secteur de l’événementiel dans une crise sans précédent, menaçant de nombreux emplois et un pan entier de l’économie. L’organisation des foires de Clermont-Cournon, de Saint-Étienne, de Grenoble et d'autres salons dans la région comptent parmi les premiers événements post-COVID en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils sont venus redonner à ce secteur un formidable espoir. C’est pourquoi la Région a décidé de leur accorder, cette année, un soutien exceptionnel.

Faire rayonner Auvergne-Rhône-Alpes

Cette action s’inscrit dans la continuité du soutien apporté par la Région au secteur événementiel et aux festivals au cours de l’été 2021 : pour accompagner les acteurs de ce domaine très fortement impacté, la Région a en effet porté une campagne visant à encourager le grand public à se rendre dans les 400 événements sur le territoire, grâce à une carte interactive présente sur son site Internet.

En cette rentrée, la Région soutient également les professionnels de l’événementiel en créant et relayant une campagne de soutien à ce secteur en pleine relance, qui contribue fortement au rayonnement des autres entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Quelques chiffres clés

Le secteur événementiel représente plus de 260 métiers !

En France, le marché génère 39 milliards d’€, compte chaque année 1 200 foires et salons, 3 000 congrès et environ 380 000 évènements d’entreprises… Au total, cela représente 455 000 emplois !
(source : Le Courrier des Entreprises)

Arts, spectacles et activités récréatives :

  • Nombre d’établissements : 8 859
  • Emploi salarié : 33 670
    (source : chiffres clés CCI 2021 Auvergne-Rhône-Alpes)
Retour en haut de page