La 19e édition du salon Handica ouvre ses portes à Lyon les 7, 8 et 9 juin

La 19e édition du salon Handica ouvre ses portes à Lyon les 7, 8 et 9 juin

© Michel Pérès

300 exposants et 20 000 visiteurs sont attendus pour cet événement de référence soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui invite les visiteurs à se rendre sur son stand.

Le rendez-vous incontournable depuis 30 ans du Handicap et de l’autonomie, du grand âge et du maintien à domicile, compte environ 20 000 visiteurs, pour moitié des professionnels du secteur et pour moitié du grand public.

Parmi les exposants, grandes et petites associations, institutions, entreprises qui se feront connaitre auprès du grand public sur tous les aspects de la vie quotidienne : emploi, déplacement, tourisme, information et mobilisation des aides techniques, humaines et financières…

Le salon présente les dernières innovations matérielles avec cette année une thématique forte pour préserver l’autonomie des personnes à tous les âges de la vie. C’est aussi un lieu de rencontres avec de nombreuses conférences, débats, mais également animations sportives et culturelles.

Sur le stand Région, des conférences thématiques sont organisées chaque jour : au programme, l'accueil des personnes handicapées dans les clubs sportifs, les robots de téléprésence pour les enfants hospitalisés, les offres du tourisme adaptées... Il sera également possible de contribuer au livre blanc en cours d'élaboration sur les troubles DYS, grande cause régionale en 2017.

Aller plus loin