[Websérie] Le numérique pour booster mon entreprise

Commerçants, artisans, un nouvel outil régional vient enrichir le panel des accompagnements à votre transition digitale : la Websérie « Le numérique pour booster mon entreprise ».

Dans la continuité des dispositifs du plan régional e-commerce 2021, la websérie « Le numérique pour booster mon entreprise » est proposée aux commerçants, artisans, TPE et PME. Elle les aidera à passer sereinement au numérique ou à renforcer leur présence en ligne. Développer la visibilité et les ventes, simplifier les process de gestion et les échanges avec les clients, les fournisseurs ou encore les partenaires, et enfin innover et assurer la pérennité de leurs entreprises.

1 épisode par mois pour faire du numérique votre allié

Depuis septembre 2021, un épisode par mois sort sur la chaine YouTube du Campus Région du numérique. Cet épisode d’une trentaine de minutes au format émission avec des questions-réponses posées à des experts est disponible en intégralité mais aussi découpé en séquences de moins de 5 minutes pour aller à l’essentiel. Les thématiques abordées seront le e-commerce, comment vendre en ligne et attirer de nouveaux clients, faire sa pub sur le web ou encore optimiser ses process et enfin la cybersécurité.

Le principe est simple :

  • Un épisode de 30 minutes
  • Des séquences courtes et efficaces
  • Un thème abordé par un expert
  • 10 questions
  • 10 conseils pratiques

Le tout pour vous éclairer sur les solutions numériques et outils pratiques qui peuvent être mis en place immédiatement et faire du numérique votre allié. N’attendez plus et regardez les premiers épisodes !

Retrouvez l’épisode 5 : Ciblez et automatisez vos actions marketing : gagnez du temps et personnalisez vos relations clients grâce au marketing automation

Chiffres clés

Le numérique, indispensable aux commerçants aujourd’hui, est ancré dans les habitudes des consommateurs. Le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint 112 milliards d’euros en 2020, en hausse de 8,5% sur un an, selon l’étude FEVAD 2021.

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