Grande consultation pour une Auvergne d’Avenir

Grande consultation pour une Auvergne d’Avenir

Nous entretenons tous un lien intime, un lien charnel avec l’Auvergne. Un attachement à ces horizons qui dessinent la Chaîne des Puys et qui plongent dans les Gorges de la Loire, aux ombres qui courent sur les plus majestueux de nos monuments, aux respirations que nous offrent les berges de l’Allier. Cette terre a forgé le tempérament des Auvergnats et nourri les ambitions des générations qui nous ont précédés. L’histoire, les racines de cette terre d’Auvergne nous obligent. Elle nous contraint à la préserver, nous impose la plus nécessaire des vigilances pour la voir perdurer.

Cette terre d’Auvergne, c’est peut-être avant tout celle de ceux qui la font vivre. L’Auvergne est une terre d’excellence, d’innovation, de savoir-faire uniques. Une terre solidaire constituée d’artisans précieux, d’industriels laborieux, d’entrepreneurs ingénieux, d’artistes talentueux, de chercheurs, de sportifs... L’Auvergne conjugue au pluriel les talents de notre région. Elle est pour ça, rare, irremplaçable, unique. C’est avec l’ensemble de ces forces, qu’ensemble, nous devons préparer l’avenir de l’Auvergne.

C’est ensemble que nous devons imaginer notre avenir commun. Dans cette perspective, j’ai souhaité qu’ensemble, nous esquissions les contours de notre Auvergne d’Avenir ; cela, en donnant la parole à tous. Exprimez-vous !

Vos ambitions, vos aspirations, vos solutions, votre vision de notre Auvergne, celle dont s’empareront nos enfants pour à leur tour, creuser le sillon de la réussite de notre territoire.

Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité davantage encore prendre la mesure de cet enjeu. C’est la raison pour laquelle je vous propose aujourd’hui de participer à la grande consultation pour une Auvergne d’Avenir. 

Vous êtes les acteurs de cette Auvergne d’Avenir. Notre objectif ? Vous donner la parole pour contribuer à façonner l’Auvergne de demain ! La méthode : vous avez jusqu’au mois de juin pour proposer des actions concrètes sur tous les sujets qui vous semblent importants pour l’avenir de l’Auvergne. 

Vous pouvez y participer jusqu'au 8 juin, sur cette page grâce à la consultation en ligne. Jusqu’au mois de juin, des réunions publiques seront aussi organisées près de chez vous. Des ambassadeurs porteront les 10 thèmes majeurs, socles de notre réflexion pour construire l’avenir de notre territoire. Ces rencontres, sous forme de grande consultation, ont un objectif : imaginer ensemble l’Auvergne de demain, l’Auvergne qui gagne. Rendez-vous le 8 juin 2020 à la Grande Halle de Clermont-Ferrand pour une restitution de cette grande consultation. Le 8 juin, si vous souhaitez y être convié(e), cochez la case correspondant en fin de formulaire.

Ensemble construisons l’Auvergne d’avenir !

 

 

 

Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Merci de remplir ce formulaire

Vos coordonnées

Ensemble, nous construisons l’Auvergne d’Avenir, quelles sont vos solutions ?

Pour finir

* Champs obligatoires

La Région Auvergne-Rhône-Alpes traite les données recueillies pour gérer les contributions et les réponses à cette consultation et les échanges ultérieurs avec les personnes le souhaitant.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Retour en haut de page