Centrale d'achat régionale

La centrale d’achat régionale est un nouvel outil d’achat public facilitant, simplifiant et sécurisant le lien entre acheteurs publics et fournisseurs, en montant des marchés publics clés en main pour ses bénéficiaires.

Producteurs et fournisseurs

La centrale d’achat a pour objectif de vous faciliter l’accès aux marchés publics, et notamment de favoriser de nouveaux débouchés aux productions agricoles locales de qualité.

Faites-vous connaître auprès de la centrale

Acheteurs publics

La centrale d’achat est ouverte à tout acheteur public du territoire : lycées, collèges, autres collectivités…

  • Proposez plus de produits locaux dans vos restaurants
  • Optimisez et sécurisez vos achats
  • Commandez en ligne sur
    regal.auvergnerhonealpes.fr

Notre Centrale d'achat "Lauréat OR" aux Trophées Décision Achats

La Centrale d'achat régionale a été désignée "Lauréat OR" aux Trophées Décision Achats - Catégorie RSE cette année (2019).

Les Trophées Décision Achats organisés par la rédaction du magazine Décision Achats et par le Conseil National des Achats (CNA) et décernés par un jury de professionnels de l’achat ont pour objectif de mettre en lumière les initiatives et les acteurs les plus remarquables de la fonction achats.
Zoom sur les points qui ont emporté la victoire :

  • Achat de produits locaux, de qualité, respectueux de l'environnement, du bien-être animal et de la santé, en bio et circuit court,
  • Démarche collaborative avec l'ensemble des partenaires,
  • Accessibilité des marchés aux petits fournisseurs,
  • Recherche d'équilibre dans les relations avec les producteurs.

La Centrale est arrivée en tête devant BNP Paribas Groupe Crédit Agricole Société Générale et BPCE International (ARGENT) et L'Oréal (BRONZE).

Le saviez-vous ?

Déjà plus de 900 produits sont accessibles sur la centrale d’achat : viande, crèmerie, épicerie, charcuterie traiteur, surgelés, fruits et légumes, produits bio….
La centrale d’achat accompagne les lycées de la Région dans l’objectif de « La Région dans mon Assiette » : proposer 60% de produits régionaux dans les restaurants scolaires en offrant un meilleur accès aux produits régionaux de qualité.

Retour en haut de page