Auvergne-Rhône-Alpes, le magazine grand public de la Région

Depuis 2017, la Région a choisi d’informer les habitants de son territoire par la diffusion d’un magazine grand public.

Ce périodique trimestriel de 20 pages présente l’actualité du Conseil régional, en lien avec les décisions prises par les élus, et au travers d’exemples concrets de réalisations financées par la collectivité.

Il a également pour ambition d’incarner le visage de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, issue de la fusion des anciennes régions, à travers des portraits de ses habitants, chefs d’entreprises, sportifs, artistes ou encore des reportages au sein des entreprises.
Il valorise les réussites, les produits emblématiques, industriels ou gastronomiques, le patrimoine historique et environnemental qui caractérisent la région.

Disponible en consultation en ligne et en téléchargement (PDF) sur cette page, le magazine est diffusé depuis avril 2019 en toutes boites aux lettres. Il est décliné en 12 versions territorialisées qui correspondent aux 12 départements de la région.
Le lecteur retrouve ainsi sur deux pages des sujets au plus près de son territoire et qui concernent sa vie quotidienne.

Numéro # 07 / Eté 2019

Guettez-le ! il arrive dans votre boite aux lettres entre le 8 et le 18 juillet !

Cet été, on taille la route !

La Région s’est lancée dans un programme d’aménagement d’itinéraires cyclables avec de nombreux partenaires. Elle consacre son dernier magazine à la découverte de 6 itinéraires qui feront d’Auvergne-Rhône-Alpes la première région européenne de tourisme à vélo.

Rendez-vous en pages 8-9 pour préparer votre itinéraire avec bons plans et infos à savoir avant d’enfourcher sa bicyclette et gagner le Guide du Routard « spécial ViaRôna » en répondant au QUIZ.

Pour ce numéro d'été, le magazine innove : téléchargez l’application SnapPress pour prolonger l’aventure et découvrir les 5 sites incontournables en 2019.

Retrouvez tous les numéros en versions départementalisées

Restez connectés

Pour être tenu(e)s au courant de la sortie des prochains numéros, suivez-nous sur Facebook et Twitter

Retour en haut de page