Haute-Savoie

Depuis le 1er septembre 2017, la Région organise et prend en charge le transport des élèves haut-savoyards demi-pensionnaires et externes, de la primaire à la terminale. Les scolaires utilisent chaque jour des lignes régulières interurbaines adaptées ou des circuits spéciaux mis en place dans les secteurs non desservis.
Retrouvez sur cette page les conditions d'accès au service pour organiser le transport de votre enfant vers son établissement.

Inscriptions Transports scolaires rentrée 2018-2019

Selon votre situation, vos démarches peuvent être effectuées jusqu'au 30 juin 2018 auprès de votre communauté de communes ou de votre établissement scolaire pour la SNCF ou de votre transporteur.

Comment accéder au service ?

Pour circuler sur le réseau LIHSA (Lignes Interurbaines de Haute-SAvoie) à tarif réduit, le dispositif Carte Déclic’ a été mis en place. Cette carte s’adresse à tous les jeunes ne bénéficiant pas d’une carte de transport scolaire prise en charge par la Région, qu’ils soient étudiants, apprentis, en recherche d’emploi, jeunes travailleurs ou scolaires (internes - ne respectant pas la carte scolaire – domiciliés à moins de 3 km – enseignement par alternance..).

La carte Déclic’ s’adresse à tous les jeunes :

  • de 6 à 26 ans (nés entre 1993 et 2013, date à date le jour de l’achat),
  • dont le domicile légal se situe dans le département de la Haute-Savoie.

Elle permet d'obtenir 50 % de réduction sur tout achat d’un ticket unité de transport sur le réseau LIHSA, hors trajet à l'intérieur d'un même ressort territorial.
Valable 1 an, du 1er juillet 2018 au 31 août 2019, elle coûte 10 €.

Acheter la carte Déclic'

Contact

Antenne des transports interurbains et scolaires de la Haute-Savoie
3 rue du 30ème Régiment d’Infanterie
74000 ANNECY
T. 04 26 73 30 30
Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.

Envoyer un message au service des transports pour la Haute-Savoie

* Champs obligatoires

Coordonnées

Demande

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés, sur notre page « A propos ».

Retour en haut de page