Le Parti radical de gauche

Valorisation du Tourisme des 4 saisons La Région enfin inspirée par le groupe PRG !

Le groupe PRG se félicite que la Région vienne d’engager une vaste réflexion sur la valorisation de l’offre touristique en territoire de montagne, quelle que soit la saison, avec notamment la création d’un label « Territoire de montagne 4 saisons ».

Cette démarche est d’autant plus bienvenue qu’elle paraissait voici encore quelques temps totalement hors de propos pour le Vice-Président délégué au Tourisme et au Thermalisme, Nicolas Daragon.

Lors du Vote du Budget Primitif 2017, ce dernier avait en effet balayé d’un revers de main, et donc rejeté, la proposition du groupe PRG « d’affecter la somme de 300 000 € pour conforter une démarche de valorisation du tourisme des quatre saisons auprès des professionnels du tourisme, en particulier les stations de moyenne montagne ».

Convaincu qu’au regard, notamment de l’évolution du climat et de la diversité des publics, le tourisme des 4 saisons avait tout son sens, le groupe PRG était revenu à la charge lors du Budget 2018, en novembre dernier.

De manière cocasse, après que le groupe LR avait indiqué qu’il voterait contre cet amendement, Laurent Wauquiez avait lui indiqué qu’il le trouvait pertinent. Ce qui avait occasionné le vote… favorable du groupe LR !

L’important est au demeurant que le tourisme des 4 saisons, valorisé sous la mandature, de Jean-Jack Queyranne retrouve enfin un soutien de la collectivité, même si, bien évidemment, Laurent Wauquiez, sans doute par distraction, aura oublié d’évoquer, dans les médias, qu’il ne faisait que reprendre un amendement voté à l’initiative du groupe PRG !



Retour en haut de page