Le Parti radical de gauche

Annulation du budget régional 2017

Réaction des 4 présidents de l’opposition de gauche au Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes

Lyon, le 11 Janvier 2019

« Sur requête conjointe des groupes de gauche du Conseil régional (Socialiste & Démocrate, PCF, PRG et RCES) le Tribunal Administratif de Lyon vient d’annuler, comme celui de 2016, le budget 2017 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est inédit. Ça ne s’était jamais vu. Le tribunal relève ainsi, comme nous le dénoncions, que le Président Laurent Wauquiez a méconnu le droit d’amendement des groupes politiques d’opposition en refusant d’examiner les propositions des groupes de gauche au conseil régional, ce qui dénote au passage un mépris des règles essentielles du débat démocratique de la part du président de la région. La loi s’applique à tous et le tribunal vient de le rappeler avec force.
Cette décision de justice sanctionne à nouveau, après plusieurs autres, la gestion chaotique de la Région par Laurent Wauquiez qui est désormais « la région la plus annulée de France ».
L’opposition de gauche au conseil régional sait se rassembler pour défendre les intérêts des Auvergnats et des Rhônalpins. Nous resterons vigilants à l’avenir. »

Jean-François DEBAT, Président du groupe Socialiste & Démocrate
Monique COSSON,  Présidente du groupe Rassemblement Citoyens, Ecologistes et Solidaires
Cécile CUKIERMAN,  Présidente du groupe Communiste « L’Humain d’Abord »
Sarah BOUKAALA,  Présidente du groupe PRG

Retour en haut de page