Les visites du siège

Il y a plusieurs façons de découvrir la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'une d'entre elles est de se rendre au siège du Conseil régional à Lyon (Rhône). Toutes les informations pratiques pour organiser votre venue sont détaillées sur cette page.

Un public varié visite régulièrement la Région : élus d'autres collectivités, lycéens et étudiants, personnalités étrangères, associations...Le dialogue qui se noue entre les animateurs et les visiteurs est le symbole parfait d'une collectivité proche des citoyens. Les visites sont proposées aux groupes uniquement (30 personnes maximum).

La visite, d'une durée de 1 h 30, permet de découvrir toutes les facettes d'Auvergne-Rhône-Alpes : la collectivité territoriale (ses compétences, son fonctionnement, son budget...) mais aussi un territoire plus peuplé que la Bulgarie, le Danemark, ou la Finlande, et situé au cœur de l'Europe, véritable carrefour géographique, économique, social et culturel.
 
Des supports audiovisuels clairs et didactiques sont utilisés pour les présentations et des brochures plus spécialisées peuvent être fournies sur demande. La présentation institutionnelle qui peut parfois durer deux heures, commence par une courte visite du bâtiment et comprend, entre autres, un arrêt à la salle des délibérations, impressionnant amphithéâtre où sont votées des politiques qui pourront concerner près de huit millions de personnes.

Merci de remplir le formulaire de demande si vous souhaitez visiter le siège de Lyon

Coordonnées

Le groupe

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* Champs obligatoires

Découvrir un territoire, une institution, un bâtiment exceptionnel

Un public varié visite régulièrement la Région : élus d'autres collectivités, lycéens et étudiants, personnalités étrangères, associations rhônalpines...Le dialogue qui se noue entre les animateurs et les visiteurs est le symbole parfait d'une collectivité proche des citoyens. Les visites sont proposées aux groupes uniquement,, dans plusieurs lieux.

Au siège de la Région à Lyon

NB. la Région accueille au siège des groupes de 30 personnes maximum.

présentation institutionnelle (1 h 30) : elle permet de découvrir toutes les facettes de Rhône-Alpes : la collectivité territoriale (ses compétences, son fonctionnement, son budget...) mais aussi un territoire grand comme la Suisse, situé au cœur de l'Europe, véritable carrefour géographique, économique, social et culturel.  Des supports audiovisuels clairs et didactiques sont utilisés pour les présentations et des brochures plus spécialisées peuvent être fournies sur demande. La présentation peut parfois durer jusqu'à deux heures et comprend, entre autres, un arrêt à la salle des délibérations, impressionnant amphithéâtre où sont votées des politiques qui pourront concerner plus de six millions de personnes. La présentation institutionnelle est complétée par une courte visite du bâtiment.