La saison 2024 est ouverte au Domaine royal de Randan

Nom
Puy-de-Dôme

Le 18/04/2024

Nom
Randan

Nouveau site internet, nouveau calendrier d’animations : le Domaine royal de Randan accueille le public jusqu’au 29 septembre, pour une saison 2024 prometteuse.

Le Domaine royal de Randan, situé dans le Puy-de-Dôme (entre Vichy, Thiers et Clermont-Ferrand), est ouvert depuis le 27 avril. Pour cette nouvelle saison, ce joyau patrimonial du XIXe siècle, propriété de la Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2003, s’est doté d’un tout nouveau site internet, plus moderne et facile d’accès, où se mêlent informations pratiques et historiques. Ce site internet est idéal pour préparer sa venue, réserver une visite guidée, en apprendre un peu plus sur le domaine et se plonger au cœur du XIXe siècle romantique et industriel.

Le Domaine royal de Randan a été créé à partir de 1821 par le roi Louis-Philippe Ier et sa sœur Adélaïde d’Orléans pour en faire un lieu de villégiature familial au cœur de l’Auvergne. La Région Auvergne-Rhône-Alpes œuvre activement à sa restauration et à son animation.

Des collections exceptionnelles

Tout au long de la saison, le Domaine royal de Randan organise des visites guidées pour découvrir ses bâtiments, l’histoire du lieu, ou encore l’exceptionnelle collection d’animaux de Ferdinand d’Orléans. Plébiscité par le public, le service d’apparat sera présenté aux côtés de deux vases de Sèvres récemment acquis.

Le Domaine royal de Randan, c’est aussi le théâtre grandeur nature d’une saison culturelle riche et éclectique, dans un écrin de verdure : concerts, conférences, salons, expositions, danse… Un lieu magique, à découvrir de toute urgence.

domaine-randan.fr

 

Domaine royal de Randan 01

© Juan Robert